Héros en classe : une ressource éducative numérique innovante

Animation en temps réel

Comment ça marche?

Des animateurs expérimentés et formés pour l’atelier

Les personnages sont animés par des comédiens/animateurs professionnels qui sont formés spécifiquement pour l’animation en temps réel. Ils peuvent faire bouger les personnages, leur prêter leurs expressions faciales et bien plus encore! Les élèves sont stupéfiés à tous les coups et ils sont fascinés par l’expérience de discuter avec l’un de leurs héros préférés.

Offrez à vos élèves une expérience unique avec l’animation en temps réel!

Héros en classe : une expérience unique à vivre avec vos élèves

Héros en classe est un nouveau type de ressource éducative numérique pour les écoles primaires du Québec. Offert sous forme d’abonnement pendant 1 an, Héros en classe donne accès à des contenus éducatifs pertinents développés selon des thèmes précis.

L’abonnement Héros en classe inclut aussi un atelier interactif réalisé en classe sur le tableau blanc et animé par un héros de la littérature jeunesse. Le personnage prend vie grâce à un animateur formé et qualifié.

Une expérience ludique et éducative

Dans Héros en classe, les contenus sont présentés par des héros de la littérature jeunesse dans un environnent Web à la fois ludique et informatif disponible tout au long de l’année. En préparation à l’atelier, les classes ont accès à la plateforme éducative numérique de Héros en classe. On y retrouve des contenus pédagogiques variés et développés selon différentes cibles (1er, 2e ou 3e cycle du primaire) et thèmes. Cette ressource éducative numérique demeure disponible tout au long de l’abonnement de l’école ou de la classe.

Un atelier numérique mémorable

L’un des points forts de l’abonnement est la visite virtuelle d’un personnage animé en temps réel qui présente un questionnaire interactif en classe. L’atelier en classe dure environ 45 minutes.

Héros en classe utilise de façon innovante les technologies informatiques disponibles dans la classe (tableau blanc, ordinateur, Internet, etc.) pour réaliser une activité mémorable pour les élèves et les enseignants. Grâce au numérique, des héros littéraires des jeunes prennent vie dans la classe. Ces personnages sont un moyen engageant de marquer la mémoire des élèves tout présentant des contenus éducatifs pertinents.